frais de port offert à partir de 35* €💸 (*France / Belgique)

Actuellement, les délais de fabrication sont de 15 jours ouvrés 🚛

C'est fini de se faire prendre pour un pigeon.

Dans cet article, je vais t'expliquer comment ne pas se faire avoir par les boutiques non déclarées qui polluent sur internet. 

pigeon




Assieds toi bien dans ton canapé, lit, table bref, là ou tu te sentiras bien, car il faut qu'on cause. 
J'ai envie de te parler de quelque chose qui m'agace, et dont j'ai envie de te partager. J'ai envie de t'informer, de prendre soin de toi. 


A notre époque, le marché c'est étendue d'une manière colossale grâce à l'arrivée d'internet (jusque-là , je t'apprends rien.)
Mais avec les réseaux sociaux, il y a eu l'émergence des petites boutiques éphémères. 
Oui, tu sais, cette belle page tenue par Huguette du 91, toute sympa, qui te fait de l'œil avec ses jolies photos, et ses prix ultra pas chère.
Donc oui, je te vois, qui regarde avec envie la page d'Huguette. 
À partir de cette page, plusieurs problèmes vont s'ouvrir à toi.


A - Huguette, c'est Gertrude, 12 ans, qui fait ses petites créations pour avoir de l'argent de poche. À voir si maman et papa sont au courant...
B - Huguette, n'est pas déclarée. Un jour, tu vas lui acheter un bidule, et oups.. Tu l'as jamais reçu, ou dans un état .. Assez bizarre. Tu vas chercher à contacter ce vendeur, mais .. non. Huguette s'est tirée et existe sous un autre nom. Ou alors, elle refuse de te rembourser, car elle s'en moque, vu que juridiquement, tu t'es fait arnaquer, et tu pourras rien faire. 
C - En achetant chez Huguette, tu vas faire du mal à Marguerite. Alors oui, Marguerite est plus chère. Mais elle fait tout elle-même, elle paie ses impôts, ses cotisations sociales, elle a un loyer, un chien a charge. Marguerite prend le temps de choisir ses produits en prenant chez le commerçant du coin, pour avoir de la qualité, et non pas Made in Action à 0.30 centimes. Marguerite a pris le temps de faire les papiers, car en cas de problème, elle pourra t'aider, voir avec toi une solution.
D- Tu as vu des supers biscuits pour ton chien chez " DogWouaf" , mais le problème c'est que cette boutique n'est pas non plus déclarée comme chez Huguette. Mais là, c'est encore plus grave. Chez Marcelle de " DogWouaf", bah, il n'y a pas de contrôle sanitaire, c'est fait chez elle dans sa petite cuisine. Les recettes n'ont pas été vues par un vétérinaire, donc on ne sait pas quelle tambouille bizarre elle à mis dans ton biscuit. Donc Médor, il risque sa vie en mangeant ce biscuit. Aucune traçabilité, pas de règle d'hygiène, pas de contrôle ni rien. Donc elle pourrait te mettre des trucs périmés, nocif, etc. Mais tu n'en sauras rien. Tu as pensé bien faire pour Médor. 


Voilà plusieurs cas possibles, même s'il y en a d'autres. Donc voici les solutions :

 Regarde s'il y a un siret, et si y en à un , met le sur google , sur des moteurs de recherches d'entreprises pour être sur qu'il s'agit d'un vrai numéro ! Car oui, c'est facile d'écrire " 05846826943258" mais il faut qu'il corresponde à quelque chose. 
Si tu vas sur un site internet, fouille les "mentions légales" à la recherche d'un numéro de siret, le nom de la personne, etc. Au fait, si tu vas sur un site, et qu'il n'y a ni " CGV" (conditions générales de vente) ni les "mentions légales " .. Petite croix rouge. Ce n'est pas légal. Ce sont des mentions OBLIGATOIRE ! Et ne te fie pas non plus a etsy, car énormément de boutiques, ne sont pas déclarées. Ah, et si tu veux t'assurer que ta boutique est déclarée, demande leur une facture, c'est obligatoire. 


Si tu veux en parler avec moi, si tu as un doute sur une boutique, hésite pas à en parler en commentaire. 


Allez, je te laisse tranquille, ça fait beaucoup à digérer. 
 

À Bientôt, bisous. 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (5)

Tyrionlepetitchien

Article très intéressant, et tellement vrai. Se déclarer est aussi une obligation, et d’autant plus avec la nouvelle loi fiscale qui a pour but de traquer ces petits vendeurs illégaux.

Un Poil De Laine

Un Poil De Laine

C'est vrai, mais le soucis c'est que les gens pensent d'abord au prix .. avant la légalité. C'est sur qu'un noeud papillon à 5 euro contre un à 12 euro.. les gens vont aller sur le moins chère :/

Jookseiko

Très bon article !!! Il est bien de mettre les point sur les i !!!! Mais effectivement parfois les prix bas sont difficilement résistible......

Jookseiko

Très bon article !!! Il est bien de mettre les point sur les i !!!! Mais effectivement parfois les prix bas sont difficilement résistible......

Un Poil De Laine

Un Poil De Laine

C'est vrai mais derrière un prix se cache beaucoup de chose, surtout quand on essaye d'en vivre. Et un produit cher est un produit légal.. après on essaye de faire au plus juste.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité et payez par CB ( Stripe ) ou Paypal.
Marque engagée

Production locale artisanale, éco-responsable.
Se faire plaisir sans détruire la planète. 

Approuvé par vos loulous
Leur bonheur c'est notre mission.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,