Chat-lenge Accepted: L’art du Jeu avec nos Compagnons Félins

Hello Michelle et Huguette,

Comme ça fait longtemps. Oui, je sais, je crois que je dis cette phrase à chaque fois. Mais bonne nouvelle !

Je me remets enfin à mon clavier. Eh oui, le mardi et le samedi, je reprends l’écriture de ce blog. À moi de me bouger les fesses pour trouver des sujets de discussions entre toi et moi.

Bon, pour me remettre en selle, je te propose de parler des bienfaits de jouer avec ton chat.

Alors si tu es comme moi, adepte du ” mon chat, je le laisse faire sa vie, mais s’il veut jouer pas de soucis”; alors on a tout faux.

Oui oui, il faut reconnaître ses erreurs. C’est top de lui offrir des joujoux, mais le laisser se dépatouiller tout seul… bof bof.

Il Faut motiver minou à bouger sa graisse, entretenir son corps de félin bourré de pâtés.

Donc si on en croit à tout ce qu’on lit sur le net, il faut JOUER avec son chat. Et là, tu va me dire, ” mais je n’ai pas le temps”.

Allez, t’es pas à 20 min prêt quand même ? Si y a de la place pour Instagram dans ta vie, il y en a un pour ton chat. Donc lâche ton tel et sort la canne (enfin, le jouet pour chat quoi).

Allez, tu te prépares à le faire gesticuler dans tous les sens. Bon si tu as un papy, ne le brusque pas trop. Il ne faudrait pas le faire caner.

Bref, donc si on retourne aux ” articles”, il faut le faire trémousser 20mn. Déjà, tu peux jouer avec lui pendant la cuisson des Pasta, pendant que tu te laves les dents, au pire pendant ta pause clope. Après, ce n’est pas obligé de 20mn d’un coup. Mais plusieurs fois dans la journée.

Pour te raconter ma vie, hier, j’ai joué avec les miens avec une plume. À la fin de la seance, hop petite frifri ( Oui, je sais, de base c’est pour les faire maigrir un peu, mais bon, une petite frifri, ce n’est pas la mort hein). Pis ce midi, grosse surprise, j’ai retrouvé la plume au milieu du salon. Message reçu 5/5 les gars. Ils veulent leurs petites séances. Et en vrai, ça fait du bien.

Pour eux comme pour nous. Déjà, ils se sentent inclus dans nos journées, autre que l’instant bouffe et câlin. Mais surtout dans le sens rapprochement. On est sans cesse pris par la vie, les réseaux, le taff, les courses bref le traintrain quotidien, si bien qu’on à tendance à les mettre de côtés. OH NE ME JUGE PAS HEIN. Je suis sûre que tu es pareil.lle. Pis qui n’a jamais fait d’erreurs, peu juger, et comme ce n’est pas le cas, je ne risque rien.

Revenons à nos moutons, enfin chats. Nos petits poilus qui se prélassent des heures durant sur le canapé, ou au bord de la fenêtre.

En plus de renforcer nos liens avec eux, de leur donner une occasion de bouger, on leur permet de se reconnecter avec leur instinct de chasseur. Sauter, se concentrer, donner des coups de pattes, partir à la chasse, bref des compétences largement perdues en restant comme des crêpes sur le lit mais là pendant ce laps de temps, ils se reconnectent à eux même. En plus de ça, niveau mental, ça leur fait le plus grand bien. Ils sont fatigués par autre chose que la digestion, peu régler certains problèmes de stress etc.

Et nous, beh on arrête un peu les réseaux avec toute sa toxicité.

Alors si jamais tu as un kiki budget, pas de matos, ne bouge pas, j’ai ce qu’il te faut ! Le jouet Pixie. Une tresse en laine synthétique (issue de récupérations, de restes de pelotes, de dons) Dans une certaine longueur. Une poignée tressée ( j’ai viré le manche en bois) et pour ceux qui sont fan de bruits, un petit grelot.

Votre chat, va adorer pourchasser cette tresse, car au bout, il y a des petits fils qui se baladent.

MISE EN GARDE : si ton chat bouffe les petits fils, je peux te faire une canne sans les fils qui pendent. Mais dans tous les cas, ne laisse pas ce jouet sans surveillance. Quand tu as terminé de jouer, tu le ranges. Ne le laisse pas, on ne sait jamais. L’accident peut vite arriver. Et ça c’est valable pour tous les jouets.

J’espère que ce petit t’article t’as plu, je te dis à bientôt ! Prends soin de toi et de ton chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La CatSletter !

Pour recevoir par email des news de la boutique, mais également des offres. Recevez -5% sur votre prochaine commande avec le code UNPOILDENEWS

Promis, les mails c’est maximum 2 par mois ( quand j’y pense..)

Tu as réussi à t'inscrire ! Ops ! T'as fais une boulette...

La Boutique

© 2023 By Un Poil de Laine