Mon métier de créatrice
Salut Salut !
J’ai retrouvé de l’inspiration pour te faire cet article, et qui, j’espère, te plaira.
J’ai envie aujourd’hui, de t’expliquer mon métier, avec un peu plus de détails, surtout si tu me connais uniquement via les réseaux sociaux.
Être un (e) créateur(trice) c’est être un peu comme un robot ménager : MULTIFONCTIONS.
Car oui, ce que tu vois sur les réseaux sociaux, ce n’est qu’une infime partie de ce qu’on fait en réalité. Alors dans cet article je vais tout t’expliquer, dans les moindre détails. Tu m’excuseras si je ne donne pas tout dans l’ordre.
Fonction numéro 1 : Graphiste.
Eh oui, faire de belles images avec des textes, un joli site internet, etc Bref faire de beaux visuels, c’est le job du graphiste. Et je rajouterais aussi webdesigner en s’occupant de la partie site internet (faire les fiches, tout paramétrer et faire en sorte que tout fonctionne).
Fonction numéro 2 : Photographe.
Prendre les articles en photos, en jouant avec Mr Soleil. Faire des mises en scène qui donnent envie , et manier Photoshop quand la météo est vraiment moche, c’est aussi une fonction obligatoire. Sans photos ou vidéos, ça risque d’être compliqué pour vendre.
Fonction numéro 3 : Je sais pas comment ça s’appelle, mais je dirais Machin Truc Chouette en réseaux sociaux.
Alors là, c’est ( pour ma part ) un des jobs les plus difficile et long. Animer, poster, répondre aux mp, avoir tel et tel comportement. Bref je ne vais pas définir, mais en gros, c’est ultra fatiguant et en continue, car si tu arrêtes, l’algorithme te place dans les limbes.
Fonction numéro 4 : Créateur.
Des heures et des heures de recherches de patrons, de tests. Mais aussi de trouver des idées de collections. Penser aux stocks , les tendances des couleurs etc. Fabriquer ( où partir d’un fils et tenter de faire quelque chose ayant une forme potable).
Fonction numéro 5 ; Comptable.
Je vais vite sur ce point, car c’est chiant, et je n’aime pas ça.
Fonction numéro 6 : Expéditeur.
Faire les colis avec un joli emballage, petit mot, goodies. Faire les étiquettes et se bouger à la poste ou point relais.
Fonction numéro 7 : Commercial.
Les bons mots, les bonnes phrases, les bonnes accrochent, bref, vendre. Je ne peux pas mieux résumer que ça.
Fonction numéro 8 : Patron.
Être son propre patron. Et cette partie-là, un jour je la développerai dans un autre article.
J’espère que cet article t’a plu, et que maintenant tu comprends pourquoi, souvent, nos batteries sont déchargées. En-tout-cas, merci à toi d’être là. Si j’étais un robot multifonction, tu serais le câble électrique. Car sans toi, je ne fonctionne pas ( une petite note bien niaise pour te remercier d’avoir lu jusqu’à la fin).
À Bientôt !